Isolant mur creux laine de verre: Supafil – Knauf

Knauf Supafil est un isolant utilisé pour l’isolation de murs creux neufs ou existants. Il consiste de flocons blanc et doux fabriqués en laine de verre qui ont été imperméabilisés. La laine de verre de Supafil a une structure fibreuse unique, développée spécifiquement pour le remplissage de coulisses. Contrairement à la laine de verre normale, la laine de verre Supafil est résistante à l’eau et maintient dès lors son pouvoir isolant.

 

Qu’est-ce que Supafil?

Knauf Supafil remplissage mur creux

Knauf Supafil est relativement économique, tandis que les économies sont importantes. La laine blanche n’est non seulement résistante à l’eau et perméable à la vapeur, cet isolant est également incombustible. Supafil a une haute valeur d’isolation et absorption acoustique. Knauf offre une garantie officielle de 10 ans, mais le matériau peut faire à vie sans perdre son pouvoir isolant.

Supafil consiste pour 70 % de verre recyclé et est une option alternative plus écologique que la mousse de PUR. La laine de verre est filée de manière très fine, lui permettant d’étancher chaque trou.

 

Prix moyen et l’impact sur votre facture d’énergie

Les murs creux de constructions neuves sont isolés lors de la construction. Les murs creux de maisons plus anciennes, construites entre 1930 et 1975, ne sont souvent pas isolés. Vous pouvez les isoler par remplissage de la coulisse. L’énergie que vous économisez grâce à l’isolant Supafil dépend du type de maison. Après le remplissage de la coulisse avec Supafil, vous pouvez réaliser l’économie suivante:

– 10 à 12 % de la consommation d’énergie en cas d’une maison en rangée.
– 20 à 22 % de la consommation d’énergie en cas de maisons jumelées.
– 22 à 25 % de la consommation d’énergie en cas d’une construction aérée.

 

Prix par mètre carré

Le prix du projet d’isolation pour un mètre carré sera déterminé par la surface de la maison, l’épaisseur de la coulisse et le degré de difficulté des travaux. Attendez-vous à un prix entre € 15 et 20/m², mais il faut tenir compte des primes dont vous pouvez bénéficier pour la rénovation de votre maison, tout en contribuant à la sauvegarde de l’environnement. Si vous voulez savoir le prix exact pour faire isoler votre maison avec Supafil du fabricant Knauf ou avec un autre isolant, n’hésitez pas à demander un devis sans engagement ici.

 

L’investissement dans l’isolation de murs creux avec Supafil peut être récupéré dans une période de 3 à 4 ans. Si les prix de l’énergie continuent à augmenter, le temps nécessaire pour récupérer les coûts se réduira encore plus.

 

Propriétés de Supafil

Les avantages les plus importants de la laine de verre Supafil sont les suivants:

– Économie d’énergie importante.
– Meilleure valeur d’isolation de tous les autres isolants en laine de verre pour l’isolation de murs creux.
– Isolant ignifuge (Catégorie A1).
– Meilleure isolation thermique: limite les déperditions thermiques.
– Confort acoustique: absorption de bruits extérieurs et intérieurs.
– Résistant à l’eau: imperméable à l’eau pluviale, mais perméable à la vapeur. La vapeur se conduit de l’intérieur à l’extérieur, permettant une enveloppe d’isolation respirante.
– Répartition optimale de la laine de verre dans la coulisse sans risque d’affaissement.
– Résistant aux moisissures, bactéries et rongeurs et à d’autres animaux nuisibless.

 

isolation mur ceux

Knauf Supafil se prête bien à l’isolation des constructions neuves, des constructions en bois précoupé et à la rénovation des maisons existantes. Une variante légère de Supafil, Supafil Loft peut également être utilisée pour isoler des greniers.

 

Installation de Knauf Supafil

Supafil doit être installée par une entreprise spécialisée et agréée. L’isolant est injecté conformément aux normes techniques qui visent à vous assurer une isolation de haute qualité, installée d’une manière experte. Le fabricant organise de formations à cet effet.

L’installation de l’isolant Knauf Supafil s’effectue de manière rapide et simple. Après un jour, l’isolant est inséré dans la coulisse. L’installation est toujours précédée par un examen par endoscopie pour déterminer comment l’isolant peut être inséré dans les murs. Ensuite des fissures éventuelles et des joints abîmés sont réparés. Chaque trou est réparé pour éviter que l’isolant s’échappe.

Avant l’injection de l’isolant, l’installateur perce des cavités selon un patron déterminé d’avance qui permet la répartition optimale de l’isolant dans la coulisse. Chaque cavité est remplie par une machine. Après les cavités sont rebouchées avec un mortier adhésif, tout en respectant le rendu original de la façade.

 

Comparer les prix vaut la peine !

Beaucoup d’entreprises se sont spécialisés dans l’isolation avec Knauf Supafil. Il vaut dès lors mieux de contacter plusieurs installateurs pour comparer les prix et leur expertise. Vous pouvez également demander une référence de clients pour vérifier s’ils étaient satisfaits du résultat et du service.

Isolant-expert.info vous offre un service de demande de devis qui vous permet de demander un devis auprès d’installateurs spécialisés dans l’isolation des murs creux. Ce service vous offre, sans aucun engagement, 4 devis au maximum. Demandez un devis sans engagement pour isolation avec Knauf Supafil ici.

 

 

Demander des devis : Isolation de murs creux

L'isolation par les murs creux est une technique qui permet d'isoler une ancienne habitation rapidement. À l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des entreprises spécialisées près de chez vous. Cela vous permet de comparer les offres et de choisir la plus intéressante. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés